La Ville de Neuchâtel va à la rencontre de Bulat Chagaev

Bulat Chagaev, propriétaire de Neuchâtel Xamax, a rencontré Françoise Jeanneret, membre de l’exécutif de la capitale neuchâteloise, et Patrick Pollicino, chef du service des sports de la ville. La réunion s’est déroulée à Genève cet après-midi à 14h. 

Cette rencontre fait suite à la profonde inquiétude exprimée hier soir par l’exécutif neuchâtelois quant à «l’avenir du club de football associé à l’image de la ville». Un climat qui, toujours selon l’exécutif, rend problématique toute demande de crédit pour le remplacement de la pelouse artificielle du stade de la Maladière. La Ville a aussi fait part de ses craintes concernant le mouvement junior du club.

«Nous avons pu exprimer nos inquiétudes à Monsieur Chagaev», explique Françoise Jeanneret à la TSR. Les doléances émises hier par communiqué de presse ont été réaffirmées à Bulat Chagaev. «Il est important que le calme revienne pour l’image de la ville». Cette rencontre semble toutefois laisser un goût d’inachevé à la conseillère communale. «Nos inquiétudes ont été entendues, mais Monsieur Chagaev les a-t-il comprises?» s’interroge Françoise Jeanneret, qui espère qu’à l’avenir, les dirigeants de Neuchâtel Xamax sauront mieux communiquer.

L’agitation de ces derniers jours et le réveil des politiques neuchâtelois semblent ainsi avoir fait bouger le propriétaire tchétchène de Neuchâtel Xamax. Preuve en est, selon nos informations, le fait que Bulat Chagaev souhaite prendre langue avec le Conseil d’Etat neuchâtelois. Actuellement en vacances, Philippe Gnaegi, en charge du dossier au niveau cantonal, devra pourtant attendre le retour de Bulat Chagaev fin août. En effet, ce dernier devrait décoller la semaine prochaine pour la Russie afin de prendre part au Ramadan.

Enfin, le club de la Maladière a invité les exécutifs de la ville et du canton a assisté dimanche à la rencontre entre Neuchâtel Xamax et le FC Sion.

(avec Jean-Marc Aellen)

© 2011, RTS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s